Accéder au contenu principal

Golf: McIlroy tête d'affiche de la 100e édition de l'Open de France

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Les organisateurs de l'Open de France (30 juin-3 juillet), comptant pour le circuit européen de golf EPGA, ont réalisé un joli coup en attirant dans leurs filets le Nord-irlandais Rory McIlroy, N.3 mondial et véritable star des greens, ont-ils annoncé lundi.

"Rory McIlroy sera la principale tête d'affiche de l'Open de France. Le quadruple vainqueur de Majeur a en effet ajouté à son calendrier estival une visite au Golf National, pour la 100e édition", à Saint-Quentin-en-Yvelines (région parisienne), ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Le N.3 mondial a déjà foulé les greens franciliens en 2008, manquant le cut, et en 2010, ratant de peu la victoire.

"Dans le meilleur des mondes, je me vois bien gagner ce 100e Open de France et continuer sur ma lancée en remportant dans la foulée l'Open britannique", l'un des quatre tournois majeurs de la saison, disputé du 14 au 17 juillet sur le parcours de Royal Troon en Écosse, a commenté le Nord-Irlandais, cité dans le communiqué.

Âgé 26 ans, McIlroy a remporté quatre Grand Chelem dans sa carrière: l'US Open en 2011, l'US PGA en 2012 et 2014 et l'Open britannique en 2014.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.