Accéder au contenu principal

Golf: Tiger Woods présent à San Diego impatient de commencer sa saison 2011

3 mn
Publicité

Tiger Woods s'est déclaré impatient d'entamer sa saison 2011, jeudi lors du tournoi PGA de Torrey Pines, près de San Diego, un terrain connu où il s'est déjà imposé sept fois en tant que professionnel dont cinq fois d'affilée de 2004 à 2008.

"J'ai hâte d'être sur le parcours et de ressentir de nouveau de bonnes sensations en jouant", a indiqué mercredi en conférence de presse le +Tigre+, qui se dit "ravi" de son niveau de jeu et de son équilibre de vie actuels.

Woods a vécu une saison 2010 marquée par son divorce dans la foulée du scandale autour de ses infidélités conjugales et sanctionnée sur les parcours par une absence de victoire en tournoi et la perte de sa place de N.1 mondial. Le voilà désormais N.3 mondial derrière l'Anglais Lee Westwood et l'Allemand Martin Kaymer.

"L'année dernière, mon esprit était accaparé par d'autres choses et j'ai eu besoin de gérer tout cela, a indiqué Woods. La vie continue et il faut aller de l'avant. Ce qui me réjouit cette année, c'est d'avoir la bonne vision des choses. Mes enfants vont bien et c'est ma priorité N.1. Le golf vient après."

"Pour jouer au plus haut niveau et être constant, a-t-il ajouté, ça aide d'avoir les idées claires. Avoir une vie plus équilibré qu'avant va m'aider."

Le champion américain a expliqué qu'il avait mis à profit l'intersaison pour se refaire une santé et peaufiner les réglages de son nouveau swing, qu'il avait commencer à mettre en place l'an dernier sous la férule du Canadien Sean Foley, et travailler son putting, une de ses faiblesses la saison passée.

"Cela m'a fait du bien d'avoir une intersaison sans douleurs ou rééducation, a déclaré le vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, dont le dernier en juin 2008 à Torrey Pines lors de l'US Open. Il avait battu Rocco Mediate en play-off alors qu'il souffrait du ligament croisé antérieur du genou gauche."Ces dernières années, il m'a souvent fallu repartir de zéro. J'ai cette fois pu m'entraîner vraiment et construire."

La dernière victoire de Woods date de 14 mois, en novembre 2009 lors du Masters d'Australie, épreuve du circuit européen (EPGA).Les Américains Rocco Mediate et Phil Mickelson, vainqueur du Masters d'Augusta l'an passé, ainsi que le Vénézuélien Jhonattan Vegas, qui vient de remporter le Bob Hope Classic à La Quinta (Californie) pour sa première victoire sur le circuit PGA, seront aussi au départ à Torrey Pines.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.