GP de Russie: Nico Rosberg en pole position

Publicité

Sotchi (Russie) (AFP)

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Russie de Formule 1, à côté de son coéquipier britannique Lewis Hamilton, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi, sur l'Autodrome de Sotchi.

Grâce à un chrono de 1 min 37 sec et 113/1000, Rosberg a devancé de trois dixièmes de seconde son coéquipier anglais, leader du championnat du monde avec 48 points d'avance sur lui.

"Je suis très content car c'est un week-end difficile pour tout le monde", a dit Rosberg après cette 2e pole position d'affilée, la 3e cette année et la 18e de sa carrière en F1. "On a très peu roulé en essais libres et on manquait un peu de repères, donc il a fallu deviner quels réglages adopter. Je remercie mon équipe".

La deuxième ligne sur la grille de départ, dimanche à 14h00 locales (13h00 françaises), sera occupée par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), soit exactement comme à Suzuka pour le GP du Japon.

Le héros local, le Russe Daniil Kvyat (Red Bull), a été éliminé en Q2, avec le 11e temps, et n'a pas pu participer à la chasse à la pole position, en Q3.