Hand: la France avec les tenantes du titres brésiliennes au 1er du Mondial

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

L'équipe de France féminine de handball a hérité mercredi d'un groupe à sa portée au premier tour du Mondial-2015 au Danemark (5-20 décembre), avec pour principales rivales les Brésiliennes, championnes du monde en titre, d'après le tirage au sort réalisé à Kolding (sud).

Les Bleues, quarts-de-finalistes de la précédente édition du Championnat du monde en 2013 en Serbie, se retrouvent dans le groupe C en compagnie, outre du Brésil, de l'Allemagne, de l'Argentine, de la Corée du Sud et du Congo.

Elles disputeront l'ensemble de leurs rencontres à Kolding et seront favorites de leur groupe avec le Brésil. Elles devront toutefois se méfier de Coréennes accrocheuses et des Allemandes, qui leur avaient joué des tours lors de l'Euro-2014.

Les joueuses d'Alain Portes devront terminer parmi les quatre premières de ce groupe pour accéder aux huitièmes de finale.

Le groupe le plus relevé de ce premier tour est celui du pays hôte, le Danemark, troisième du Mondial-2013, qui se retrouve avec le Monténégro, champion d'Europe en 2012, la Hongrie, la Serbie, la Tunisie et le Japon.

Les Norvégiennes, championnes d'Europe et championnes olympiques en titre, figurent dans le groupe D avec l'Espagne, la Roumanie, la Russie, Porto Rico et le Kazakhstan.

Ce tournoi est important pour les Françaises, puisqu'il attribue un ticket pour les jeux Olympiques de Rio en 2016.

Composition des groupes :

Groupe A (Herning): Danemark, Monténégro, Hongrie, Japon, Tunisie, Serbie

Groupe B (Naestved): Cuba, Suède, Pays-Bas, Pologne, Chine, Angola

Groupe C (Kolding): France, Argentine, Corée du Sud, Congo, Allemagne, Brésil

Groupe D (Frederikshavn): Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan