Handball: le PSG dans la dernière ligne droite, en déplacement à Ivry

2 mn
Publicité

Le Paris SG, auquel le titre tend les bras, cherchera à préserver son avance sur ses poursuivants lors de son déplacement à Ivry, jeudi, pour la 20e journée de la D1 messieurs de handball.

Ivry, qui avait bien lancé sa saison avant de ralentir son rythme, est l'un des derniers vrais écueils sur la voie du sacre pour le PSG, qui compte 7 points d'avance sur Montpellier, le tenant du titre, à sept journées de la fin.

Les Parisiens, après une petite anicroche face à Nantes (24-26), leur première défaite de la saison, se sont bien relancés lors de la journée précédente, fin mars devant Chambéry (36-29).

Ils aborderont cependant avec prudence ce court déplacement à Ivry, pas encore assuré du maintien, d'autant qu'ils devront se passer de Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic, suspendus dans le cadre de l'affaire des paris suspects.

Montpellier abattra vendredi une de ses dernières cartes dans la course au titre face à Créteil, avant-dernier au classement. Les Héraultais restent sur une défaite à Saint-Raphaël (26-28), qu'ils voudront effacer.

Ils sont sous la pression de Dunkerque, qui se déplace sur le parquet du dernier, Billère, pour la précieuse 2e place du classement, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Nantes, à 5 points de Montpellier et 3 de Dunkerque, n'a pas encore abdiqué tout espoir de finir deuxième. Mais un déplacement risqué l'attend à Tremblay-en-France.

Le Pays d'Aix, à la lutte avec Créteil et Ivry pour la dernière place de relégué, essaiera de profiter face à Cesson du match difficile qui attend ses deux adversaires

Le programme:

Jeudi:

(20H45) Ivry - Paris

Vendredi:

(20H00) Montpellier - Créteil

(20H30) Pays d'Aix - Cesson

(20H45) Tremblay-en-France - Nantes

Samedi:

(20H30) Billère - Dunkerque

(20H30) Sélestat - Toulouse

(21H00) Chambéry - Saint-Raphaël