Italie: Stefano Pioli, nouvel entraîneur de la Fiorentina

Publicité

Milan (AFP)

L'ancien entraîneur de l'Inter Milan, remercié il y a un mois, et de la Lazio Rome, Stefano Pioli, a signé un contrat de deux ans en faveur de la Fiorentina, a annoncé mardi le club de Serie A.

Piolo a été démis de ses fonctions à l'Inter trois matches avant le terme d'une saison qui a vu les Nerazzuri passer des qualifications à la Ligue des champions à une 7e place finale dans le calcio, synonyme de non-qualification européenne.

La Fiorentina, où Pioli, âgé de 51 ans, a joué 156 matches entre 1989 and 1995, s'est empressée de lui faire une offre après le départ du Portugais Paulo Sousa pour tenter de retrouver un rang lui permettant d'accéder aux compétitions européennes.

"La Fiorentina annonce que le club a trouvé un accord avec Stefano Pioli, qui devient entraîneur de l'équipe première", annonce le club florentin dans un communiqué.

"Le nouvel entraîneur signera un contrat de deux ans, avec une troisième année en option", ajoute la Fiorentina, qui a terminé la saison au 8e rang en championnat.