JO: les handballeuses françaises font match nul face à l'Espagne
Publié le : Modifié le :
La France a arraché le match nul 18 à 18 face à l'Espagne lundi pour le deuxième match des Bleues dans le groupe B du tournoi de handball féminin des JO, compétition qu'elles avaient entamé samedi par une victoire de prestige (24-23) contre la Norvège, championne olympique en titre.
Sous les yeux du président de la République François Hollande et du premier ministre britannique David Cameron, les Françaises ont arraché le match nul sur un tir à la hanche d'Allison Pineau à cinq secondes de la fin, au terme d'un match laborieux de leur part.
Pineau ayant été très discrète avant cette dernière action d'éclat, ce sont l'ailière gauche Siraba Dembele (6 buts, 6 sur 7 aux tirs) et surtout la gardienne Amandine Leynaud (10 tirs arrêtés) qui ont permis à la France de surnager face à des Espagnoles qui les ont plus que bousculées.
La France occupe la 2e place provisoire du groupe B derrière la Corée du Sud, victorieuse du Danemark lundi (25-24), alors que la Norvège et la Suède s'affrontaient lundi soir pour leur deuxième match de la compétition.