JO/Foot: les Bleues en demi-finale en battant la Suède

Publicité

L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les demi-finales des jeux Olympiques en battant la Suède 2 à 1 (mi-temps: 2-1), vendredi à Glasgow.

Les Françaises rencontreront pour une place en finale le Brésil ou le Japon, champion du monde en titre, lundi à Londres (18h00, heures françaises) au stade de Wembley.

Les Bleues, qui ont livré leur meilleur match depuis le début de la compétition, ont pris une revanche sur les Suédoises, qui les avaient battues dans le match pour la 3e place l'an dernier à la Coupe du monde.

Après l'ouverture du score de la Suède par Fischer à la 18e minute sur corner, la France a réagi grâce à ses deux arrières centrales: Laura Georges a d'abord égalisé de la tête après un corner (29e) et Wendie Renard a ensuite permis aux Bleues de prendre les devants avec une frappe en force aux six mètres (39e) à la suite d'une remise de la tête de Georges à la réception d'un long coup franc.

Les Bleues, qui étaient sorties du groupe F à la 2e place après une défaite 4-2 face aux Etats-Unis puis deux victoires sur la Corée du Nord (5-0) et la Colombie (1-0), n'avaient plus battu la Suède depuis 2005.

Le Brésil et le Japon devaient s'affronter vendredi à Cardiff (18h00).

Il s'agit de la première participation de l'équipe de France dames aux jeux Olympiques.