L1: Marseille enchaîne à Toulouse et se glisse à la 2e place

Publicité

Marseille, grâce à sa victoire à Toulouse dans des circonstances très favorables (1-0), revient à hauteur de Lyon et prend trois points d'avance sur le PSG pour mettre la pression sur les deux équipes qui s'affrontent dimanche lors du duel le plus épicé de la 18e journée de L1.

Bien aidé par deux exclusions toulousaines (Mbengue à la 28e, Tabanou à la 45e), l'OM a toutefois eu toutes les peines du monde ensuite à prendre l'avantage, avant d'y parvenir par un but splendide du revenant Gignac (68).

Mais cette 7e victoire en déplacement confirme son statut provisoire de meilleure équipe loin de ses bases, même si ce n'est pas toujours dans la fluidité.

Avant de recevoir Saint-Etienne lors de la dernière journée de 2012, cela permet donc à l'OM d'enchaîner une 2e victoire d'affilée pour la 1re fois depuis la 6e journée et de compter 35 points, autant que l'OL qui le devance à la différence de buts.

Généreux et malheureux malgré l'activité d'Ahamada qui s'est démené pour retarder l'échéance et a même repoussé un penalty d'André Ayew (40), Toulouse continue de s'enfoncer (12e). Le TFC compte toujours 23 points et n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches désormais.

Résultats de la 18e journée du Championnat de France de football:

vendredi

Rennes - Valenciennes 2 - 0

samedi (heures GMT)

Toulouse - Marseille 0 - 1

(19h00) Troyes - Ajaccio

Sochaux - Brest

Montpellier - Bastia

Nice - Evian/Thonon

Reims - Lille

dimanche

(13h00) Nancy - Bordeaux

(16h00) Saint-Etienne - Lorient

(20h00) Paris SG - Lyon

NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.