L1: Saint-Etienne marque le pas à Lille

Publicité

Saint-Etienne, seule équipe à encore pouvoir suivre le rythme du leader Marseille, a concédé sa première défaite en Ligue 1 sur le terrain de Lille (1-0), dimanche lors de la 3e journée.

Les Verts (6 points), qui avaient l'occasion de rester au contact de L'OM (9 pts), glissent au 7e rang, devancés par leur adversaire du jour, dont la deuxième victoire à domicile leur permet de se hisser à la 6e place.

En attendant Ajaccio-Nice (17H00) et Nantes-PSG en soirée (21H00), cinq équipes comptent six points après trois journées, Lyon, Rennes, Reims, Lille et Saint-Etienne, donc. Monaco les devance d'une longueur, Marseille de trois.

Dans un match fermé, c'est Salomon Kalou qui a débloqué la situation pour le LOSC en provoquant un penalty qu'il a lui même transformé (37e).

L'Ivoirien, qui a ouvert son compteur but cette saison, devient ainsi le meilleur buteur de l'année civile 2013 avec 13 réalisations en championnat, devant le Parisien Zlatan Ibrahimovic.

Dans leur duel à distance, à quelques jours de l'annonce de la liste des 23 pour les qualifications au Mondial-2014 contre la Géorgie et le Bélarus par Didier Deschamps, Mavuba s'est montré plus en jambes que Guilavogui au milieu de terrain.

Peut-être le Stéphanois avait-il aussi la tête au match retour des barrages d'Europa League, jeudi contre les Danois d'Esbjerg qu'il faudra renverser après la défaite à l'aller (4-3) pour pouvoir disputer la compétition européenne.