L1: troisième victoire consécutive pour Amiens, Caen accroché

Publicité

Amiens (AFP)

Le promu Amiens a enregistré une troisième victoire consécutive en s'imposant à domicile face à Dijon (2-1) et se retrouve à la septième place, juste derrière Caen, maladroit face à Strasbourg (0-0), mardi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

Les Picards l'ont emporté grâce à des buts de Gaël Kakuta (3e) et Quentin Cornette (50e), tandis que le Sud-Coréen Changhoon Kwon avait égalisé pour les Bourguignons en première période (15e).

Les joueurs de Christophe Pélissier, avant-derniers il y a huit jours, ont depuis battu Lille (3-0), Metz (0-2) et maintenant Dijon. Ils grimpent provisoirement à la septième place avec 21 points.

Amiens, qui s'est encore éloigné de la zone de relégation, reste désormais sur sept matches sans défaite en championnat (4 victoires, 3 nuls).

Après sa septième défaite de la saison, Dijon conserve pour l'instant sa douzième place (18 points), avec quatre longueurs d'avance sur la place de barragiste occupée par Nice.

Au stade de la Meinau, Caen, qui pouvait s'emparer de la 5e place en cas de succès, a concédé le nul (0-0) face à Strasbourg en gâchant de nombreuses occasions. Les Normands, qui ont touché les montants deux fois grâce à Ivan Santini et Jordan Nkololo, restent provisoirement sixièmes avec 23 points.

Les Alsaciens, qui recevront le Paris Saint-Germain samedi, grappillent deux places au classement (15e, 15 points) mais restent menacés par Nice, Angers et Guingamp, qui jouent mercredi.