Accéder au contenu principal

Lancement à 19h de beIN Sport, nouvelle chaîne d'Al-Jazeera dédiée au sport

2 mn
Publicité

Nouvelle venue dans le paysage audiovisuel français, beIN Sport, qui appartient au groupe qatari Al-Jazeera, commencera à émettre vendredi à 19h, une semaine tout juste avant le début de l'Euro 2012 de football.

"Tout est prêt pour ce soir", a-t-on indiqué au sein de la chaîne, à quelques heures du lancement. Au programme de la soirée: "un direct en clair pour le lancement à partir de 19h jusqu'à 20h35" puis la diffusion en direct du match amical de préparation entre l'Italie et la Russie, présenté par Christophe Josse et Robert Pirès.

Gratuite pendant trois mois, beIN Sport sera accessible ensuite pour 11 euros par mois sur toutes les box ADSL ainsi que sur le câble et sur le satellite, sauf Canal Sat. Des négociations, jugées "difficiles" par beIN Sport, sont actuellement en cours entre les deux parties.

Au total, 14 millions de foyers auront la possibilité de souscrire un abonnement. La chaîne se refuse à ce stade à tout commentaire sur ses objectifs en terme de nombre de clients. Un autre chaîne beIN Sport 2 devrait voir le jour le 28 juillet prochain.

Les deux chaînes diffuseront au total 16 sports différents sur leurs grilles, dont une large place sera laissée au football.

Les abonnés auront notamment accès à tous les matchs de la Ligue 1 (8 matchs en direct et 2 en différé), à tous les matchs de la Ligue des champions (soit 133 en direct et 13 en différé) ainsi qu'à tous ceux de l'Europa League. Plus des matchs des championnats d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne.

Dès le 8 juin, ils pourront également suivre tous les matchs de l'Euro. Jean-Alain Boumsong, Valerien Ismaël, Mickaël Landreau et Grégory Coupet feront office de consultants.

Patrick Viera et Karim Benzema devraient également rejoindre l'équipe des consultants après l'Euro.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.