Le Graët, à l'AFP, sur Platini: "Chacun sa vie"

Publicité

Paris (AFP)

"Chacun sa vie, chacun se démerde. Il a été un joueur formidable, le meilleur joueur de tous les temps de l'histoire du football français. Mais ses histoires Fifa, je n'ai pas à juger", commente pour l'AFP le président de la Fédération française Noël Le Graët, à propos de Michel Platini.

"Sa suspension s'achève en fin d'année. La Fifa et l'UEFA c'est compliqué pour lui. L'UEFA vient de réélire (Aleksander) Ceferin, l'élection de la Fifa aura lieu à Paris (en juin) avec Gianni Infantino, il n'y a pas de candidats en face", poursuit le patron de la "3F".

"Je ne sais pas ce qu'il va faire, s'il est intéressé à rester dans le foot ou pas. C'est une question à lui poser", commente encore le N1 du foot français.

Michel Platini, ex-patron de l'UEFA, a été suspendu par la Fifa jusqu'en octobre 2019 pour violation du code d'éthique, pour avoir reçu 1,8 million d'euros de la part de l'ex-président de la Fédération internationale de football Sepp Blatter, en paiement d'un travail de conseiller sans contrat écrit.

La justice civile suisse l'a mis "en l'état" hors de cause dans le cadre de ce paiement.