Ligue 1: Marseille atomise Reims et poursuit la course en tête

Publicité

Paris (AFP)

Marseille s'est très facilement imposé mardi sur le terrain de Reims 5 à 0, restant ainsi en tête du classement de Ligue 1, avec trois points d'avance sur Bordeaux et Saint-Etienne qui s'affrontent jeudi en clôture de la 7e journée.

Le Paris SG, double champion en titre, est 5e à cinq points des Provençaux, alors que le club de la capitale se déplace à Caen mercredi, sans Zlatan Ibrahimovic, forfait.

En Champagne, les hommes de Marcelo Bielsa ont très rapidement pris la mesure de leur adversaire: en dépit d'un pénalty manqué, l'attaquant olympien André-Pierre Gignac a ouvert le score dès la 8e de la minute. Il a doublé la marque à la 20e, toujours de la tête.

A la reprise, l'attaquant André Ayew s'est offert lui aussi un doublé, avant que Giannelli Imbula ne clôture la marque d'une belle frappe.

Après son doublé du soir, André-Pierre Gignac est le meilleur buteur du championnat (8), avec trois réalisations d'avance sur Zlatan Ibrahimovic.

Un autre match était programmé mardi soir, Rennes (8e) - Toulouse (14e).

Mercredi, sept matches sont au programme, dont Nice (17e) - Lille (4e), Lyon (12e) - Lorient (11e) et Montpellier (6e) - Monaco (16e).

Résultats de la 7e journée de la Ligue 1 de football:

mardi

Reims - Marseille 0 - 5

(21h00) Rennes - Toulouse

mercredi

(19h00) Evian/Thonon - Lens

Guingamp - Metz

Lyon - Lorient

Montpellier - Monaco

Nice - Lille

Bastia - Nantes

(21h00) Caen - Paris SG

jeudi

(21h00) Saint-Etienne - Bordeaux