Accéder au contenu principal

Ligue des champions dames: Lyon-Wolfsburg, finale avant l'heure

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Lyon-Wolfsburg, c'était la finale en 2013, 2016 et 2018. Mais mercredi, c'est un quart de finale aller de la Ligue des champions féminine. Et c'est un choc.

"Ce sont les deux meilleures équipes européennes en terme de palmarès et d'expérience. Et l'équipe vainqueure ne gagnera pas forcément la Coupe", expose Eugénie Le Sommer, attaquante de Lyon.

L'OL féminin, c'est cinq Ligues des champions et le premier Ballon d'Or chez les dames - Ada Hegerberg - dans ses rangs. Les filles de Wolfsburg, c'est deux Ligues des champions et la Danoise Pernille Harder, une des concurrentes de la Norvégienne pour le trophée individuel suprême.

"Sur les derniers matches que nous avons joués contre Wolfsburg, nous avons gagné et nous avons un ascendant psychologique (finales 2016 et 2018 notamment). Mais les Allemandes voudront prendre leur revanche", avertit encore la joueuse de l'OL.

Pour son entraîneur Reynald Pedros, "ce n'est jamais trop tôt pour affronter un tel adversaire même si c'est l'affiche de la dernière finale. C'est différent. C'est un aller-retour. Si on les élimine, il y aura un gros concurrent redoutable en moins".

Alors que les derniers clubs français des garçons n'ont pas franchi le seuil des 8es de finale, la section féminine de l'OL sait qu'elle sera scrutée.

"On ne sous-estimera jamais notre adversaire et c'est pour ça que l'on reste au haut niveau. Wolfsburg, c'est une grande équipe. Nous sommes armés pour aller gagner les deux matches. Je ne calcule pas", conclut le coach lyonnais.

L'autre représentant français chez les filles, le PSG, se rendra à Londres jeudi pour affronter Chelsea, adversaire moins redoutable.

Programme des quarts de finale aller de la Ligue des champions dames (heures françaises):

Mercredi 20 mars

(18h30) Slavia Prague (CZE) - Bayern Munich (GER)

(19h00) Barcelone (ESP) - Lillestrøm (NOR)

(20h45) Lyon (FRA) - Wolfsburg (GER)

Jeudi 21 mars

(20h05) Chelsea (ENG) - Paris SG (FRA)

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.