Ligue des champions: PSG, Arsenal, Real, Milan, Dortmund et Schalke en 8e

2 mn
Publicité

Le Real Madrid, l'AC Milan, le Borussia Dortmund, Arsenal, Schalke 04 et le Paris SG ont décroché mercredi leur billet pour les 8e de finale à l'issue de la 5e journée de la Ligue des champions.

Ces six équipes rejoignent Porto, Malaga, le Shakhtar Donetsk, le Bayern Munich, Valence, Barcelone et Manchester United, qui étaient déjà qualifiés. Manchester City, champion d'Angleterre qui figurait dans le groupe du Real et de Dortmund, est en revanche éliminé.

Pour le 100e match de José Mourinho en C1, le Real Madrid s'est contenté d'un match nul 1-1 sur la pelouse de City, mais la large victoire de Dortmund à l'extérieur contre l'Ajax Amsterdam (4-1) offre la qualification aux Madrilènes et aux Allemands.

L'AC Milan a lui battu Anderlecht en Belgique (3-1) avec un but incroyable du Français Philippe Mexès au passage. Le nul entre Malaga et le Zénit Saint-Pétersbourg (2-2), donne la qualification aux Italiens.

En battant respectivement l'Olympiakos 1-0 et Montpellier 2-0, Schalke 04 et Arsenal ont décroché leur qualification, alors que le Paris SG est allé s'imposer à Kiev 2-0 grâce à un doublé de Lavezzi, ce qui lui vaut sa place en 8e de finale.