Accéder au contenu principal

Ligue des nations: la France et les Pays-Bas en tête d'affiche

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Seule affiche de Ligue A vendredi en Ligue des Nations, la France et les Pays-bas s'affrontent à Rotterdam à 19h45 (heure GMT): les champions du monde n'ont plus besoin que d'un point pour se qualifier pour le tournoi final de la nouvelle compétition européenne.

La rencontre sera en tout cas décisive pour décider de la tête du groupe 1 puisque quatre points séparent actuellement les deux équipes. Un match nul suffira aux Français pour assurer la qualification au "Final four" de la première Ligue des nations, un tournoi final organisé à l'été 2019 et rassemblant les 4 vainqueurs de groupe de Ligue A.

La bataille pour le maintien dans l'échelon le plus haut opposerait alors les Pays-Bas à l'Allemagne, qui s'affrontent lundi 19 novembre lors du dernier match du groupe.

Mais en cas de victoire des Pays-Bas face à la France, les Néerlandais pourraient bien s'emparer de la première place lors de ce dernier match, face à une Mannschaft qui serait déjà assurée de terminer à la dernière place du groupe.

En Ligue B, la Slovaquie tentera de sauver sa peau en accueillant l'Ukraine, déjà assurée de finir 1re du groupe 1, tandis que le Danemark se déplacera au pays de Galles avec l'opportunité de reprendre définitivement la tête du groupe 3 en cas de victoire.

Programme de vendredi des matches de la Ligue des nations (en heure GMT)

. Ligue A

5e journée/Groupe 1

ROTTERDAM

(19h45) Pays-Bas - France

. Ligue B

5e journée/Groupe 1

TRNAVA

(19h45) Slovaquie - Ukraine

5e journée/Groupe 4

CARDIFF

(19h45) Pays de Galles - Danemark

. Ligue C

5e journée/Groupe 3

NICOSIE

(19h45) Chypre - Bulgarie

LJUBLJANA

(19h45) Slovénie - Norvège

. Ligue D

5e journée/Groupe 4

VADUZ

(19h45): Liechtenstein - Macédoine

GIBRALTAR

(19h45): Gibraltar - Arménie

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.