Masters: Tsonga reste dans la course aux demi-finales

2 mn
Publicité

Jo-Wilfried Tsonga s'est maintenu dans la course aux demi-finales du Masters en battant l'Américain Mardy Fish en deux sets 7-6 (7/4), 6-1, mardi à Londres.

Pour le Français, qui avait perdu contre Roger Federer lors de son entrée en lice dimanche, tout se jouera dans le dernier match de poule jeudi face à Rafael Nadal.

Bien qu'un peu irrégulier, Tsonga a largement dominé Fish grâce à sa puissance en première balle (6 aces et de nombreux services gagnants) et en coup droit.

Manquant de tranchant au fond du court, l'Américain n'a jamais réussi à s'installer au filet, son domaine de prédilection, où il a souvent été transpercé par les passings du N.1 tricolore (12 points sur 25 montées).

Dans la première manche, le Manceau a toujours fait la course en tête, mais s'est laissé embarquer dans un tie-break en perdant sa mise en jeu alors qu'il servait pour le set. Il a dominé le jeu décisif en se montrant impeccable au service.

Tsonga a eu une nouvelle absence en début de deuxième manche qui lui a coûté un break blanc d'entrée. Mais ce jeu allait être le dernier gagné par l'Américain, complètement débordé en fin de match.