Accéder au contenu principal

Mondial-2010: début de la cérémonie d'ouverture à Johannesburg

2 mn
Publicité

La cérémonie d'ouverture de la XIXe Coupe du monde a débuté vendredi à 14h00 locales (12h00 GMT), au stade de Soccer city à Johannesburg, a constaté l'AFP.

Baptisée "Bienvenue chez vous en Afrique" et d'une durée de 40 minutes, la cérémonie met en scène plus de 1.500 artistes, avec comme tête d'affiche le chanteur américain de R&B R. Kelly, ce qui n'empêche pas les organisateurs de promettre un spectacle aux couleurs locales.

Le premier président noir d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l'apartheid, a annulé sa présence à la cérémonie, après la mort de son arrière-petite-fille Zenani dans un accident de voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et le vice-président américain Joe Biden assistent au spectacle, aux côtés du président sud-africain Jacob Zuma et de nombreux chefs d'Etat africains.

Cette cérémonie sera suivie par le match d'ouverture du Mondial entre l'Afrique du Sud et le Mexique (14h00 GMT). Le deuxième match opposera la France à l'Uruguay au Cap (18h30 GMT).

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.