Mondial de basket: nouvelle promenade pour les Etats-Unis

Publicité

Les basketteurs américains se sont offert une nouvelle promenade de santé pour leur deuxième match au Mondial en battant la Slovénie 99 à 77 dimanche dans le groupe B à Istanbul.

Après sa victoire 106-78 sur la Croatie la veille, le Team USA a continué son inspection des pays de l'Est pour asseoir sa domination et confirmer qu'il n'était pas venu en Turquie pour bronzer.

Appliquée, presque studieuse, l'équipe de Mike Krzyzewski a déroulé son jeu basé sur une grosse pression défensive et la vitesse face au quatrième du dernier Championnat d'Europe qui compte plusieurs joueurs avec une expérience NBA (Dragic, Nachbar, Brezec) dans ses rangs.

Comme la veille, Kevin Durant s'est montré efficace en très peu de temps (22 points, 4 rebonds et 4 passes en 23 minutes) et a permis à son entraîneur de faire tourner, aucun Américain ne dépassant les 25 minutes de jeu.

Les Etats-Unis ont fait la différence dès le premier-quart temps derrière une domination écrasante au rebond pour ensuite contrôler l'écart et venir mourir à une petite unité de la marque des cent points.

Ils joueront la première place du groupe lundi face au Brésil avant deux matches sans danger contre l'Iran et la Tunisie où les compteurs pourraient s'affoler.