Accéder au contenu principal

Mondial: la demande française de remplacement de Carrasso rejetée par la Fifa

2 mn
Publicité

La Fifa a rejeté mercredi après-midi la demande de la France de remplacer le gardien de but Cédric Carrasso, blessé.

Avec le rejet de cette requête, la France ne pourra compter que sur deux gardiens de but, Hugo Lloris et Steve Mandanda, jusqu'à la fin du Mondial.

"La requête a été rejetée par le Bureau (de la Commission d'organisation) considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure, comme souligné dans l'article 26.4 des règlements de la Coupe du monde 2010", a indiqué la Fifa dans un communiqué.

Les règlements de la Fédération internationale stipulent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial. Mais, en cas de force majeure, chaque fédération nationale a la possibilité de saisir la Fifa. Ce qu'avait fait la Fédération française mardi soir.

L'encadrement de l'équipe de France n'a pas annoncé officiellement le forfait de Carrasso, qui souffre d'une contracture musculaire à la cuisse droite.

Le gardien de Monaco Stéphane Ruffier avait indiqué mardi soir à l'AFP avoir écourté ses vacances pour rentrer à Monaco par avion dès mardi soir. "Je suis prêt, par la suite, à partir" pour l'Afrique du Sud, avait-t-il dit.

Même s'il rejoint le groupe France, il ne pourra figurer sur aucune feuille de match.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.