Accéder au contenu principal

Mondial: l'Espagne et le Portugal, un même objectif pour les 8e de finale

2 mn
Publicité

Deux voisins ambitieux, l'Espagne et le Portugal se retrouvent dès les huitièmes de finale du Mondial, mardi au Cap, avec le même objectif: intégrer le cercle fermé des huit meilleures équipes, sur lequel lorgnent également le Japon et le Paraguay qui s'affrontent à Pretoria.

Catalogués parmi les principaux candidats à la victoire finale, les Espagnols semblent monter en puissance, depuis leur défaite face à la Suisse (1-0) lors de leur premier match. Ils ont retrouvé progressivement leur jeu, face au Honduras (2-0) puis au Chili (2-1).

Dans le même temps, les Portugais ont vécu un drôle de premier tour, au cours duquel ils ont fait deux fois match nul sans inscrire le moindre but face à la Côte d'Ivoire et au Brésil, et écrasé la Corée du Nord (7-0).

Solides en défense, ils ont rencontré de grosses difficultés en attaque, secteur où ils confient leur sort à Cristiano Ronaldo, le joueur le plus cher du monde, qui pour l'occasion retrouvera face à lui de nombreux coéquipiers du Real Madrid, parmi lesquels le gardien de buts Iker Casillas.

L'autre quart de finale s'annonce beaucoup plus contrasté, entre la puissance physique des Paraguayens et la vivacité des Japonais. Les deux équipes partagent le même objectif: accéder pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale.

Les vainqueurs des deux rencontres se retrouveront en quart de finale, samedi à Johannesburg.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.