Mondial de rugby: l'Irlandais O'Mahony forfait pour la fin du Mondial, remplacé par Ruddock

Publicité

Cardiff (Royaume-Uni) (AFP)

Le troisième ligne de l'Irlande Peter O'Mahony, blessé à un genou dimanche lors de la victoire face à la France (24-9), a déclaré forfait pour la fin de la Coupe du monde, a annoncé lundi l'encadrement irlandais qui a appelé Rhys Ruddock pour le remplacer.

"Peter O'Mahony est blessé à un ligament d'un genou et il retourne à Dublin. Il ne jouera plus à la Coupe du monde", a déclaré Michael Kearney le manager irlandais.

O'Mahony (26 ans, 35 sél.), titulaire indiscutable, est remplacé par l'inexpérimenté Rhys Ruddock (Leinster), âgé de 24 ans et dont la dernière des cinq sélections remonte à novembre 2014.

Par ailleurs, le deuxième ligne et capitaine Paul O'Connell, blessé aux ischios-jambiers, ainsi que l'ouvreur Jonathan Sexton (adducteurs) devaient passer des examens lundi matin pour savoir s'ils sont en mesure de poursuivre le Mondial.

Les Irlandais sont également sous la menace d'une citation devant la Commission de discipline du troisième ligne Sean O'Brien que des images de télévision ont montré en train d'asséner un coup de poing dans l'estomac du français Pascal Papé.