Moto2 - GP de Malaisie: le Français Zarco en pole pour conserver son titre mondial

2 mn
Publicité

Sepang (Malaisie) (AFP)

Le Français Johann Zarco (Kalex) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Malaisie, catégorie Moto2, après avoir signé le meilleur chrono des qualifications samedi sur le circuit de Sepang.

Zarco, leader de la catégorie et qui peut conserver son titre mondial dimanche, a décroché sa sixième pole de la saison, devançant l'Italien Franco Morbidelli et l'Espagnol Axel Pons de plus de deux secondes.

Le Suisse Thomas Luthi, l'un de ses principaux adversaires pour le titre, est rélégué à plus de trois secondes alors que l'Espagnol Alex Rins, également en lutte pour la couronne mondiale, n'a réalisé que le 23e temps, à près de 6 secondes du Français.

Dans la catégorie MotoGP, c'est l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) qui partira en pole position, dimanche sur le circuit de Sepang, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi.

Dovizioso, 30 ans, qui signe la 5e pole de sa carrière en MotoGP, la deuxième de la saison, devance son compatriote Valentino Rossi (Yamaha) de 246/1000e de seconde et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) de 302/1000e.

Enfin en Moto3, le Sud-africain Brad Binder (KTM) partira en pole lors de cette 17e étape du Championnat du monde. Binder, assuré du titre de champion du monde depuis fin septembre, a décroché sa cinquième pole de la saison, devançant de 94/1000e de seconde l'Espagnol Jorge Navarro (Honda) et de 127/1000e l'Italien Francesco Bagnaia (Mahindra).