Accéder au contenu principal

Natation: Frédérick Bousquet se sépare de son entraîneur Maxime Cornillier

3 mn
Publicité

Le triple médaillé mondial 2009 Frédérick Bousquet s'est séparé de Maxime Cornillier, avec qui il s'entraînait depuis septembre 2008 à Marseille, à moins d'un mois des Championnats d'Europe de Budapest (9-15 août), a annoncé le nageur jeudi à l'AFP.

"Je ne m'entraînerai plus avec Max à l'avenir. Nous avons arrêté notre collaboration pendant le stage de l'équipe de France à l'Insep (28-30 juin)", a expliqué Bousquet depuis son camp d'entraînement américain d'Auburn où il séjourne actuellement.

Le sprinteur de 29 ans n'a pas donné de raisons pour expliquer la séparation et n'a pas été en mesure de dire s'il resterait licencié à Marseille.

"Je ne sais pas encore où et pour qui je nagerai l'année prochaine. J'essaie de ne pas trop y penser pour le moment afin de ne pas trop me sortir de ma préparation pour Budapest, même si ce n'est pas évident! Je me poserai toutes ces questions après le 15 août", a-t-il dit.

Il ne sait pas non plus par qui il sera "coaché" lors du dernier rassemblement de l'équipe de France à Mulhouse (29 juillet-5 août) et en Hongrie.

"Il est fort probable que je fonctionne seul pendant le stage et avec Romain (Barnier, manageur de Marseille) pendant Budapest. Mais rien de sûr pour le moment", a indiqué le nageur qui compte poursuivre sa carrière jusqu'aux JO-2012.

De son côté, Cornillier, qui quittera le club de Marseille en fin de saison, aura tout de même un sprinteur sous sa responsabilité aux Championnats d'Europe puisque la direction technique nationale lui a demandé d'entraîner Amaury Leveaux lors des rassemblements des Tricolores et à Budapest.

Le compère de relais et rival sur 50 m libre de Bousquet ne pourra en effet pas compter sur son entraîneur Philippe Lucas, qui se consacrera à la nageuse roumaine Camelia Potec.

Sous la direction de Cornillier, Bousquet a vécu sa plus belle année sportive en 2009 avec trois médailles mondiales dont une d'argent sur 50 m libre. En avril 2009 lors des Championnats de France, le compagnon de Laure Manaudou, avec qui il a eu une petite fille en avril, était aussi devenu le premier nageur à passer sous les 21 secondes sur 50 m libre (20.94).

Depuis quatre ans, Bousquet partage ses entraînements entre Marseille et Auburn (Alabama), sous la responsabilité de Brett Hawke, mentor du Brésilien Cesar Cielo, champion olympique 2008 du 50 m nage libre et double champion du monde 2009.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.