Accéder au contenu principal

L'Olympiakos Volos exclu de l'Europa League

2 mn
Publicité

La Fédération grecque de football a décidé mercredi d'exclure de l'Europa League l'Olympiakos Volos, le prochain adversaire du Paris SG, pour son implication dans une affaire de matches arrangés.

La Fédération européenne (UEFA) devra désormais décider si le Paris SG a match gagné, ou lui désigner un nouvel adversaire, qui pourrait être le club luxembourgeois de Differdange (bien Differdange), éliminé par Volos au tour précédent.

Selon la décision d'appel, Volos débutera le Championnat de Grèce avec un handicap de 10 points, tandis que Kavala, l'autre club de Division 1 grecque impliqué, en perdra 8.

Cette décision de la Fédération grecque d'enlever des points à Volos entraîne la suspension automatique des compétitions européennes, selon le règlement du football grec.

La Fédération a déjugé le comité de discipline de la Super League grecque, en décidant en appel de maintenir l'Olympiakos Volos et Kavala en première division, mais en excluant Volos de la C3.

La commission de discipline de Super League avait décidé fin juillet de reléguer les deux clubs en deuxième division, pour leur implication dans le scandale des matches arrangés.

La Fédération grecque a en outre maintenu le bannissement à vie des présidents, Achilleos Beos de l'Olympiakos Volos et Makis Psomiadis de Kavala, et leur condamnation à 90.000 euros d'amende.

Conséquence de cette décision, les clubs de Larissa et Panserraikos Serres joueront en deuxième division la saison prochaine.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.