Accéder au contenu principal

Open d'Australie: Nadal bat Cilic sans bavure et se hisse en quarts

2 mn
Publicité

Le N.1 mondial Rafael Nadal n'a toujours pas concédé le moindre set à l'Open d'Australie, où il s'est qualifié lundi pour les quarts de finale grâce à sa nette victoire contre le Croate Marin Cilic, demi-finaliste l'an dernier, 6-2, 6-4, 6-3.

Nadal se dirige vers un match 100% espagnol - en écho au duel suisse Federer-Wawrinka mardi - contre le N.7 mondial David Ferrer, face auquel il mène 11-3 dans leurs confrontations.

Cependant, sur dur, le bilan est un peu plus équilibré entre le Majorquin de 24 ans et le Valencien de 28 ans: 3-2 pour le cadet.

Lundi soir, sur la Rod Laver Arena, l'Espagnol a équilibré aussi les comptes avec le Croate, qui l'avait sèchement battu à Pékin en 2009 lors de leur seule rencontre.

Cilic, présent pour la 4e année consécutive à ce stade de la compétition, n'a jamais vraiment fait illusion sur la route de Nadal, que l'on dit encore convalescent du virus grippal contracté au début du mois à Doha.

Le grand serveur, bien en-deçà de ses capacités avec seulement 49% de 1re balle lors de la première manche, a rapidement concédé sa mise en jeu et n'a ensuite jamais revu son adversaire.

S'il augmentait ensuite son rendement, Nadal en faisait de même, en dépit d'une deuxième balle parfois défaillante. Le Majorquin convertissait une de ses quatre balles de break pour enlever la 2e manche

L'Espagnol creusait l'écart au 7e jeu de la 3e manche, en bénéficiant d'une des 47 fautes directes de Cilic - contre seulement 21 à Nadal - un revers dans le filet.

Il s'adjugeait ainsi en 2h31 son billet pour les quarts, stade de la compétition auquel il avait dû abandonner l'an dernier à Melbourne en raison d'une blessure au genou droit.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.