Pro D2: Colomiers en profite aussi

2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Comme Aurillac, Colomiers a profité de la défaite du leader de la Pro D2 Agen lors de la 9e journée pour s'en rapprocher à la faveur de son succès assorti du bonus offensif dimanche contre Dax (46-22).

Les Columérins, qui ont fait la différence en première période (trois essais) avant de donner une ampleur plus large à leur succès en fin de match, remontent à la troisième place à une longueur d'Agen, battu en ouverture jeudi à Oyonnax (16-21), et d'Aurillac, vainqueur vendredi de Béziers (32-9), également avec le point de bonus offensif.

Oyonnax, justement, désormais quatrième à deux points de la tête, a réalisé l'autre bonne affaire dans la lutte pour la première place, la seule synonyme de montée directe.

L'USO en a aussi profité dans la course au Top 5 pour reprendre des points à Soyaux-Angoulême (5e), tenu en échec à domicile par Perpignan (20-20).

L'Usap (8e) a cependant laissé échapper à la sirène une victoire qui lui aurait permis d'intégrer les cinq premières places.

Les Catalans n'en sont pas loin, comme Montauban et Mont-de-Marsan, vainqueurs respectivement de Narbonne (21-3) et Carcassonne (28-20).

Dans le bas du tableau, Biarritz et Vannes se sont offert un bon bol d'air en battant des concurrents directs: Bourgoin dans l'Isère (22-15) pour les Basques, Albi à domicile (34-6) pour les Bretons.