Rallye de Catalogne: Sébastien Ogier n'est plus qu'à un point d'un 4e titre mondial d'affilée

2 mn
Publicité

Salou (Espagne) (AFP)

Le Français Sébastien Ogier (VW), leader du Championnat du monde des rallyes (WRC), n'est plus qu'à un point d'un 4e titre mondial d'affilée, samedi, suite à l'abandon du Norvégien Andreas Mikkelsen (VW) au Rallye de Catalogne.

Mikkelsen est parti en tonneau dans l'ES12, en début d'après-midi, alors qu'il occupait la 3e place et pouvait encore envisager de gagner ce rallye, devant Ogier. Il ne finira pas cette 2e journée et ne pourra donc pas s'imposer dimanche.

Le Norvégien était le dernier rival crédible d'Ogier pour le titre, mais mathématiquement il en reste encore un, le Belge Thierry Neuville (Hyundai).

Si Neuville, 3e samedi après l'ES12, suite à l'abandon de Mikkelsen, gagne en Catalogne dimanche, puis en Grande-Bretagne et en Australie, en remportant à chaque fois la Power Stage (3 points de bonus), il suffira à Ogier de marquer un seul point, dans l'un de ces trois rallyes, pour s'assurer un 4e titre mondial.

Avant le rallye de Catalogne, Ogier comptait 195 points, devant Mikkelsen (127) et Neuville (112). En gagnant trois fois (75 points), avec en prime la Power Stage dans chaque rallye restant au calendrier (9 points au total), Neuville arriverait à un maximum de 196 points, soit un point de plus qu'Ogier au départ de ce rallye de Catalogne.