Accéder au contenu principal

Rallye de Finlande: Latvala toujours en tête suivi d'Ogier et de Loeb

2 mn
Publicité

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) était toujours en tête du rallye de Finlande samedi à l'issue des cinq premières spéciales de la dernière journée.

Après l'ES16, et à trois spéciales de la fin du rallye, il devançait les deux Français, pilotes officiels Citroën, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, de 12,3 et 21,4 secondes.

Le Norvégien Petter Solberg (Citroën C4) se retrouvait en quatrième position après s'être fait subtiliser la place sur le podium à l'issue de l'ES16 remportée par le champion du monde français.

Les Français ont réussi un beau début de journée, Ogier s'emparant de l'ES12 tandis que Loeb remportait l'ES13, l'ES14 et dont l'ES16.

"J'ai reçu des consignes. On me demande d'amener la voiture à l'arrivée", a déclaré Ogier alors qu'il était encore à 22 secondes de Latvala. Les regards se portent néanmoins sur le jeune pilote français alors qu'il ne reste qu'une soixantaine de km de spéciales.

Loeb, très impressionnant, en particulier sur les bosses de l'ES15, a réussi à poser un pied sur le podium au détriment de Solberg, qui avait des ambitions autrement plus hautes vendredi soir.

"Je ne connaissais pas les deux premières spéciales. Elles étaient très piégeuses et j'ai préféré perdre du temps et rester sur la route", a souligné le Norvégien, champion du monde 2003, qui n'avait jamais roulé sur ces routes avec la Citroën C4.

Le Finlandais Raikkonen, autre ancien champion du monde, mais en F1, est sorti de la route lors de l'ES12, et n'a pu changer que l'un de ses deux pneus endommagés. Il a perdu dix minutes dans cette spéciale, puis 3 autres dans la suivante. Alors qu'il était 8e au classement général en début de journée, il pointe désormais au 31e rang.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.