Rallye Monte-Carlo: Loeb remporte sa première spéciale avec Hyundai

Publicité

Gap (AFP)

Le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb n'a guère attendu pour remporter sa première spéciale avec Hyundai, l'ES4 du Rallye Monte-Carlo, vendredi matin, la troisième seulement qu'il disputait au volant de sa nouvelle voiture.

Malgré une crevaison en fin de parcours, le Français, qui change d'équipe pour la première fois en Championnat du monde des rallyes (WRC) après un partenariat de vingt ans avec Citroën, a tiré les bénéfices de son choix de pneus tendres et super-tendres quand la concurrence avait opté pour d'avantage de pneus cloutés.

Ce meilleur temps en spéciale permet à Loeb de remonter de la 8e à la 4e place au classement général, 40 sec 4/10 derrière le nouveau leader, son coéquipier belge Thierry Neuville, également favorisé par son choix de pneumatiques.

A l'issue de l'ES4, le précédent leader, l'Estonien Ott Tänak (Toyota), était 2e à 4 sec 9/10 et le sextuple champion du monde français Sébastien Ogier (Citroën) 3e à 5 sec 4/10.

La troisième spéciale du Rallye Monte-Carlo a été annulée pour des raisons de sécurité vendredi matin, en raison du nombre de spectateurs positionnés à des endroits dangereux.