Rallye de Sardaigne: Sébastien Loeb sort dans l'ES3

Publicité

Le Français Sébastien Loeb (Citröen), nonuple champion du monde en titre, est sorti de la route, sans dommage corporel, dans l'ES3 du rallye de Sardaigne et ne reprendra pas la course ce vendredi, a-t-on appris auprès de son écurie.

"Il y a peu de chance que Sébastien poursuive la compétition compte tenu de l'absence d'enjeu et du peu de chance pour lui de remporter la course", a-t-on précisé.

Sur une route étroite, en terre et glissante, la DS3 de Loeb, leader après les deux premières spéciales, a heurté une pierre ce qui a occasionné un bris de la direction et une sortie de route après 5 km de la spéciale Monte Lerno 1 qui en compte près de 30.

Loeb était parti en 12e position de cette 12e et avant-dernière manche du Championnat du monde des rallyes (WRC).

L'Alsacien de 38 ans, qui a annoncé sa retraite partielle pour la saison prochaine une semaine après son 9e sacre obtenu au rallye de France, tentera de décrocher une dernière victoire cette année au rallye d'Espagne début novembre.

Son co-équipier Mikko Hirvonen a remporté la 3e spéciale et pris la tête du rallye avec 15,6 secondes d'avance sur Petter Solberg (Ford), 36,5 secondes sur Mads Ostberg (Ford) et 44,6 secondes sur Latvala (Ford).