Accéder au contenu principal

Real Madrid: le club soutient Karim Benzema après sa mise en examen

2 mn
Publicité

Karim Benzema bénéficie de "l'appui total" du Real Madrid, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du club merengue où joue l'attaquant français après sa mise en examen mardi à Paris pour "sollicitation de prostituée mineure".

"Nous serrons les rangs derrière lui", a précisé cette source, alors que Benzema nie les accusations portées contre lui dans cette affaire pour laquelle l'attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, a également été mis en examen mardi.

Le directeur général du club, Jorge Valdano, a abondé dans ce sens dans déclarations diffusées en début d'après-midi par les médias espagnols.

"Il se sent innocent et nous sommes tranquilles et soutenons le joueur jusqu'au bout, car nous croyons à son innocence", a-t-il déclaré.

Benzema devait participer mercredi en fin d'après-midi au deuxième entraînement de la journée prévu pour l'équipe du Real au centre de Valdebebas, a indiqué un porte-parole du club.

Ces diverses déclarations confirment que le Real n'a pas l'intention de tenir rigueur à Benzema de sa mise en examen, abondamment commenté mercredi par la presse sportive madrilène.

Arrivé en 2009 au Real, Benzema, 22 ans, a connu une première saison difficile à Madrid, marquée par des difficultés d'adaptation, et il n'a pas été sélectionné en équipe de France pour le Mondial en Afrique du sud.

L'international français s'est engagé pour cinq saisons avec le Real après un transfert compris entre 35 et 41 millions d'euros en provenance de Lyon.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.