Accéder au contenu principal

Ribéry est attendu au sein de sa "famille" du Bayern

2 mn
Publicité

Le footballeur français Franck Ribéry, mis en examen en France pour relations tarifées avec une prostituée mineure, est attendu sereinement par son club, le Bayern Munich, comme au sein d'une famille, a affirmé à la presse le président du club Uli Hoeness.

"Nous n'aurons pas de problème avec lui l'an prochain", a ajouté M. Hoeness dans une interview à paraître jeudi dans le quotidien Münchner Merkur.

"Après la saison problématique passée, il a finalement compris ce qu'est vraiment le FC Bayern: une vraie famille", a ajouté M. Hoeness.

Le milieu offensif du Bayern Munich a connu une saison difficile en raison de blessures et de multiples tensions avec son club munichois où il évolue depuis 2007 et où son contrat a été prolongé jusqu'en 2015.

Ribéry "va vouloir prouver au monde entier que cette année marquée par les blessures et les problèmes ne constitue pas la norme en ce qui le concerne", a ajouté M. Hoeness.

L'entraîneur du Bayern, Louis van Gaal, a estimé pour sa part lors d'une conférence de presse mercredi que Ribéry avait fait un maximum lors de ses vacances pour se remettre en forme.

"Il a fait une très forte impression sur ses lieux de vacances" à Ibiza, a ajouté M. van Gaal.

Christian Nerlinger, le directeur sportif du Bayern, a reconnu que l'affaire de proxénétisme impliquant une prostituée avec qui Ribéry aurait eu des relations tarifées en 2009 alors qu'elle était encore mineure, était "agaçante".

Mais "nous sommes convaincus que maintenant qu'il a témoigné, l'affaire est enterrée", a ajouté M. Nerlinger lors de la même conférence de presse.

Ribéry, son beau-frère âgé de 21 ans, et l'attaquant du Real de Madrid Karim Benzema ont été mis en examen mardi pour "sollicitation de prostituée mineure" par un juge d'instruction qui enquête sur des faits présumés de proxénétisme ayant pour cadre un bar proche des Champs-Elysées. Ils ont été remis en liberté après sept heures de garde à vue.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.