Route du Rhum - Bertrand Quentin va être récupéré par hélicoptère

Publicité

Le skippeur de la Route du Rhum Bertrand Quentin (Côte d'Or 2), qui souffre d'un "très grand état de fatigue", va devoir être récupéré par hélicoptère, a indiqué l'organisation de la course mardi matin dans un communiqué.

La Route du Rhum n'a pas précisé de quoi souffrait exactement le skippeur, engagé dans la catégorie ultime, se contentant d'indiquer que "le directeur de course Jean Maurel et le docteur Jean-Yves Chauve, ont considéré que l'état de santé de Bertrand Quentin nécessitait son évacuation."

"Jugeant que le skipper de Côte d'Or 2 n'est plus en état de manoeuvrer, il lui a été demandé de déclencher sa balise de détresse", ajoute le communiqué.

Un hélicoptère espagnol devait être sur zone avant 11h00 pour procéder à l'évacuation du skippeur par hélitreuillage.

Selon les organisateurs, Bertrand Quentin avait fait demi-tour vers Lorient (Morbihan) pendant environ quatre heures lundi après-midi avant de reprendre la course, une fois réglé un problème de démarreur sur son moteur (ndlr: utilisé pour recharger les batteries).

Côte d'Or 2 est un bateau déjà ancien puisqu'il s'agit de l'ancien trimaran Paul Ricard d'Eric Tabarly, long de 22,86 mètres et mis à l'eau en 1986.