Rugby - Stephen Moore quittera les Wallabies à la fin de l'année

2 mn
Publicité

Sydney (AFP)

Le capitaine australien Stephen Moore a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite internationale à la fin de l'année, mais qu'il jouerait une saison de plus avec les Queensland Reds.

Le talonneur de 34 ans, qui a porté 120 fois le maillot de sa sélection nationale, est le dixième rugbyman le plus capé de tous les temps.

En Australie, seul George Gregan a fait mieux, avec 139 sélections entre 1994 et 2007.

Il participera le mois prochain au Rugby Championship, ce Tournoi des quatre nations de l'hémisphère sud, et mettra un terme à sa carrière internationale à l'issue de la tournée européenne de l'Australie à l'automne.

"J'ai eu de la chance de jouer aussi longtemps que je l'ai fait. Et je suis incroyablement reconnaissant envers les Wallabies et la Fédération australienne", a-t-il dit.

"Je rendrai le brassard lors du prochain Test et je ferai de mon mieux lors des quatre prochains mois pour soutenir de toutes les façons possibles la nouvelle direction."

Moore, qui avait été pour la première fois sélectionné en juin 2005 contre les Samoa, a participé à trois Coupes du monde. Il était capitaine des Wallabies depuis juin 2014.