Ski: 4e succès de Jansrud au super-G de Val Gardena

Publicité

Val Gardena (Italie) (AFP)

Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté le super-G de Val Gardena samedi, la septième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin, la quatrième cette saison, devant l'Italien Dominik Paris et l'Autrichien Hannes Reichelt.

Jansrud s'est imposé avec un chrono d'1 min 33 sec 87, repoussant Paris à 46/100e et Reichelt à 54/100e.

Le Scandinave profite de ce succès pour augmenter son avance au classement général de la Coupe du monde, où il compte désormais 152 points de plus que l'Autrichien Marcel Hirscher.

Vendredi sur la Saslong, le Norvégien de 29 ans avait pris la deuxième place de la descente, déjà devant Paris, troisième.

L'Italien, qui a obtenu ses trois victoires en Coupe du monde en descente, signe le deuxième podium de sa carrière en super-G, après celui de Lake Louise (3e), au Canada début décembre.

Quatrième à 02/100e du podium, le jeune Autrichien Vincent Kriechmayr (23 ans) a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde.

Pour sa première course sur cette piste et sans y avoir réalisé d'entraînement, Alexis Pinturault occupait le 15e rang provisoire, à 1 sec 36, après 42 dossards.