Ski-alpin: Schiffrin sans surprise en tête de la 1re manche du slalom de Lévi

Publicité

Levi (Finlande) (AFP)

Sans surprise, l'Américaine Mikaëla Shiffrin, ultra favorite, a réussi le meilleur temps de la première manche du premier slalom dames de la saison en Coupe du monde de ski alpin, samedi à Levi (Finlande).

En 55 sec 66, la triple championne du monde et détentrice de l'or olympique de la discipline a devancé de 21/100 la Slovaque Petra Vhlova, et de 73/100 la Suédoise Frida Hansdotter.

Deux des Autrichiennes, Bernadette Schild, soeur cadette de la championne du slalom Marlies Schild, et Katharina Trupp, n'ont pas réussi à aller au bout du parcours, la première sortant dès le haut du parcours et la seconde au niveau du troisième chrono intermédiaire. L'Allemande Marina Wallner s'est également fait surprendre par le parcours à la neige parfois friable.

L'Italienne Manuela Mölgg, qui avait terminé 3e lors du géant d'ouverture de la Coupe du monde à Sölden fin octobre, termine à 3 sec 06 de Schiffrin.

Côté français, Nastasia Noens a signé la meilleure performance, en 58 sec 41.

Anne-Sophie Barthet, en revanche, n'a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche, réservée aux trente meilleures, programmée à partir de 13H00.