Ski alpin: victoire de Tina Maze au super-combiné de St-Moritz

Publicité

La Slovène Tina Maze a remporté vendredi le super-combiné de Saint-Moritz, sa 14e victoire en Coupe du monde dames de ski alpin et la 3e cette saison, en devançant en 2 min 01 sec 76, les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, de 88/100 et 1 sec O8/100.

Maze, qui consolide ainsi sa 1re place au classement général de la Coupe du monde, a signé le meilleur temps du super-G le matin et de la manche de slalom l'après-midi.

La jolie Slovène possède désormais, avec 497 pts, une avance de 131 points sur l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, au pied du podium (4e) à St-Moritz.

Seulement 4e à l'issue du super-G, la reine de la vitesse Lindsey Vonn a rapidement abdiqué en sortant sur le haut du tracé du slalom. L'Américaine, qui venait de réaliser le grand chelem à Lake Louise (Canada) en gagnant en trois jours deux descentes et un super-G, compte désormais 187 points de retard sur Maze.

Première Française, Anne-Sophie Barthet s'est classée 13e, à 3 sec de la lauréate, alors que Tessa Worley a pris la 15e place.