Accéder au contenu principal

Ski: l'état de santé du skieur autrichien Hans Grugger est stable

2 mn
Publicité

L'état de santé du skieur autrichien Hans Grugger, victime d'un grave traumatisme crânien après une lourde chute à Kitzbühel jeudi, est stable et il reste plongé dans un coma artificiel, a indiqué samedi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"Après la visite, l'équipe médicale peut confirmer que Hans Grugger est dans un état stable et que la pression dans la boite crânienne n'a pas augmenté", précise le communiqué de l'ÖSV, soulignant que d'autres examens doivent avoir lieu ce samedi.

"Aucun pronostic n'est possible pour le moment, Hans Grugger reste plongé dans un coma artificiel", poursuit le communiqué.

L'équipe médicale avait estimé vendredi que l'Autrichien de 29 ans, longuement opéré à la tête jeudi après-midi, n'était pas complètement hors de danger. Il souffre également de lésions aux poumons et de fractures aux côtes.

Le skieur de Bad Hofgastein avait perdu le contrôle à la réception du vertigineux saut de la Mausefalle, dans le haut de la redoutable piste de la Streif, un des passages les plus craints par les compétiteurs de la Coupe du monde de ski alpin.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.