Ski: Fenninger remporte le super-combiné de Bansko, Bailet 4e

Publicité

Bansko (Bulgarie) (AFP)

La Niçoise Margot Bailet s'est classée 4è du super-combiné de Bansko (Bulgarie), remporté dimanche par l'Autrichienne Anna Fenninger, qui réduit l'écart sur la Slovène Tina Maze, en tête de la Coupe du monde dames de ski alpin.

Déjà remarquée pour une jolie 10e place aux Mondiaux de Beaver Creek dans la discipline le mois passé, Bailet, 25 ans, signe la meilleure performance de sa carrière.

Dans cette seule épreuve de la discipline cette saison en Coupe, elle émarge à 1 sec 43/100 de Fenninger, vainqueur en 2 min 5 sec 6/100e devant la championne du monde en titre Tina Maze, à 39/100.

Elle n'est privée de la troisième place que pour 37/100 de seconde par l'Autrichienne Kathrin Zettel, à 1 sec 6/100.

La jeune skieuse de Flaine Romane Miradoli, 7e temps du super-G de première manche, décroche une belle 9e place, à 1 sec 98/100e. Anne-Sophie Bartet doit se contenter de la 20e, à 4 sec 10/100.

Fenninger, qui avait déjà remporté la première manche, revient à 64 points de Maze au classement général, à trois semaines des finales à Méribel (France).

Maze, seule polyvalente de l'élite, n'a pas réussi à faire la différence sur la technique, ne reprenant que 6/100 dans le slalom.

La course a été disputée dans des conditions délicates, la première manche ayant été hachée par des interruptions en raison du brouillard, et la piste se dégradant très rapidement.