Ski: Lindsey Vonn s'adjuge la descente de Saint-Moritz

Publicité

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté samedi la descente de St-Moritz, sa 8e victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin et sa deuxième du week-end, devant l'Allemande Maria Höfl-Riesch et la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather.

Après avoir laissé échapper les deux précédentes descentes, la championne olympique a repris ses bonnes vieilles habitudes en infligeant près d'une seconde et demie d'écart à ses poursuivantes.

Elle retrouve sur le podium une nouvelle fois sa grande copine Maria, avec laquelle elle s'était brouillée l'hiver dernier quand elle l'avait privée d'un cheveu d'une quatrième victoire au classement général.

Cette année, la situation est toute autre puisque l'Américaine domine outrageusement la saison: son avance au classement général est désormais de 352 points sur la Slovène Tina Maze, qui a pris la quatrième place samedi.

Après avoir déjà remporté le super-combiné vendredi dans la très chic station suisse, la star du ski alpin féminin pourrait franchir la barre des 50 victoires en Coupe du monde dès dimanche avec le deuxième super-combiné de la saison