Ski: Pinturault prend ses marques à Beaver Creek

Publicité

Beaver Creek (Etats-Unis) (AFP)

Alexis Pinturault est monté dimanche pour la deuxième fois en deux jours sur un podium de Coupe du monde à Beaver Creek, où se dérouleront en février les Championnats du monde 2015 de ski alpin.

Troisième la veille du super-G, Pinturault, 23 ans, a terminé dimanche à la 2e place du slalom géant remporté par l'Américain Ted Ligety.

Le skieur de Courchevel était déjà deuxième après la première manche qu'il avait terminé à seulement 1/100e de l'Autrichien Benjamin Raich, finalement 4e.

Dans la seconde manche, tracée par son entraîneur David Chastan, Pinturault a commis une petite faute à l'entrée du mur qui lui a sans doute coûté la victoire.

Il a terminé à 18/100e de Ligety, double champion olympique 2010 et 2014 de la spécialité qui s'est imposé pour la cinquième fois de suite à Beaver Creek.

"Pintu", médaillé de bronze dans le géant des jeux Olympiques 2014, compte désormais à son palmarès 25 podiums en Coupe du monde.

Il avait pourtant abordé ce slalom géant avec son épaule droite endolorie après avoir percuté de plein fouet une porte dans le super-G de samedi.

L'équipe de France a placé deux autres représentants dans les six premiers avec Victor Muffat-Jeandet (5e) et Thomas Fanara (6e).

La prochaine étape de Coupe du monde qui devait initialement avoir lieu le week-end prochain à Val d'Isère a été reprogrammé à Are, en Suède, en raison du manque de neige dans les Alpes.