Strasbourg: trois Françaises en demi-finales en attendant Parmentier

Publicité

Strasbourg (AFP)

Trois Françaises, dont la N.1 tricolore Kristina Mladenovic, disputeront vendredi les demi-finales du tournoi sur terre battue de Strasbourg, en attendant la dernière affiche des quarts de finale avec Pauline Parmentier, jeudi, à trois jours du début de Roland-Garros.

Mladenovic, 29e joueuse mondiale et tête de série N.4 du tournoi, n'a pas fait de détails (6-4, 6-2) avec la Russe Alla Kudryavtseva (184e). Cette victoire lui ouvre les portes des premières demi-finales de sa saison, qu'elle abordera en tant que favorite.

Le tenante du titre australienne Samantha Stosur (23e) qui avait battu Mladenovic en finale de l'édition précédente, a en effet jeté l'éponge en début de journée, blessée au poignet gauche.

Son forfait a fait les affaires de Caroline Garcia, qui affrontera en demie Virginie Razzano, qui joue le meilleur tennis de sa saison. La 186e joueuse au classement WTA a battu la Russe Elena Vesnina (47e) en trois sets 6-1, 3-6, 6-1 et espèrera améliorer sa performance de l'année dernière sur la terre battue alsacienne, où elle avait été battue par Mladenovic.

Pauline Parmentier (95e) peut compléter ce dernier carré face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni (66e) qu'elle n'a jamais battue en deux matches.