Tennis: Cilic facile en attendant les gros à Rome
Publié le : Modifié le :
Le Croate Marin Cilic (N.11), seule tête de série engagée lundi après-midi dans le tableau homme du tournoi de Rome, s'est qualifié pour le tour suivant en battant le Kazakh Andrey Golubev 6-4, 6-2.
L'autre tête de série en lice lundi, le Canadien Milos Raonic (N.14), jouait en soirée contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber.
Le derby entre les héros italiens de la Coupe Davis, Fabio Fognini et Andreas Seppi, quarts de finalistes contre le Canada, a tourné à l'avantage de Fognini, 6-4, 6-1. L'Italien, demi-finaliste à Monte-Carlo, devra se frotter à Rafael Nadal au tour suivant.
Le programme s'avère tout aussi redoutable pour l'autre vainqueur italien de la journée, Potito Starace, tombeur du Tchèque Stepanek 4-6, 6-4, 6-3, et qui devra affronter Roger Federer.
Les matches de lundi ont dégagé les adversaires du numéro un mondial et tenant du titre au Foro Italico, Novak Djokovic, qui rencontrera l'Espagnol Albert Montanes.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.5) rencontrera le Polonais Jerzy Janowicz, qui a battu le Colombien Santiago Giraldo 7-5, 6-2.
Côté tricolore, Benoît Paire a franchi le premier tour en battant l'Argentin Juan Monaco 7-6 (4), 1-6, 6-4.
En revanche Alizé Cornet a été éliminée d'entrée par l'Italienne Nastassja Burnett, 143e mondiale (6-2, 6-2), lundi au Foro Italico.
Cornet, 23 ans, 3Oe au classement WTA, s'était fait connaître du grand public en atteignant la finale à Rome en 2008.
Licenciée au club de Parioli, à deux pas du Foro Italico, la Romaine Burnett (21 ans) a passé pour la première fois un tour au tournoi de Rome, où elle a reçu une wild card.
Dans le tableau dames, l'ex-numéro un Venus Williams a été battue par la Britannique Laura Robson 6-3, 6-2, qui prive le public d'un duel fratricide. Robson affrontera la soeur, Serena, N.1 mondiale, au tour suivant.
L'Australienne Samantha Stosur, finaliste en 2011, s'est qualifiée face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei 6-2, 6-3.