Tennis: Djokovic sans souci au deuxième tour de Shanghaï

Publicité

Shanghai (AFP)

Le N.3 mondial Novak Djokovic a parfaitement lancé sa tentative de reconquête du trône mondial en se qualifiant sans souci mardi pour le 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï, vainqueur de Jérémy Chardy en deux sets 6-3, 7-5.

Une formalité, ou presque. La marche semblait bien trop haute pour Chardy, 41e mondial, face à un Novak Djokovic en pleine forme depuis le printemps, et déterminé à reconquérir la place de N.1 mondial. Et elle l'a été.

Si le résultat apparaît logique, étant donné le pédigrée des deux joueurs, Chardy n'a pourtant pas démérité, se battant jusqu'au bout, avec un service qui a notamment pas mal gêné le Serbe. Mais "Djoko" a eu besoin d'un break pour empocher le premier set (6-3), et un autre pour empocher le deuxième (7-5).

Preuve de la combativité du Français, cette balle de match sauvée à 6-5 sur son service en claquant une belle volée de revers. Le Français a même obtenu une balle d'égalisation à 6-6, gâchée par un coup droit dans le filet.

Révélateur de la domination de l'ex-N.1 mondial: le Palois n'a pas eu à négocier la moindre balle de break pendant la rencontre.

Novak Djokovic, qui peut se rapprocher très près de Rafaël Nadal (N.1 mondial, actuellement blessé, ndlr) en cas de victoire à Shanghaï, rencontrera au prochain le tour le vainqueur du match entre l'Italien Marco Cechinnato et le Sud-Coréen Hyeon Chung.