Tennis: Gasquet ou Mahut face à Federer au 2e tour de Paris-Bercy, Nadal forfait

Publicité

Opposés d'entrée au Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence dimanche, Richard Gasquet et Nicolas Mahut vont décider entre eux qui aura le droit de défier au deuxième tour Roger Federer, promu tête de série N.1 du tournoi après le forfait surprise de Rafael Nadal vendredi.

Exempt du premier tour comme l'ensemble des seize têtes de série, Federer attendra tranquillement de connaître son adversaire dans une partie de tableau où Andy Murray, voire Gaël Monfils, finaliste sortant, seront ses principaux adversaires.

Dans un tournoi marqué par la proximité de la finale de Coupe Davis entre la Serbie et la France début décembre, on pourrait également retrouver un duel explosif entre Michaël Llodra et Novak Djokovic en huitièmes de finale, à condition que le Parisien batte d'abord Potito Starace et John Isner.

Gilles Simon rencontre lui le Kazakhe Andrey Golubev avec la perspective de se mesurer ensuite au Suédois Robin Soderling, N.5 mondial.

Monfils, la meilleure chance française en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga dont la saison est terminée, retrouve au deuxième tour l'Ozbèque Denis Istomin ou un qualifié, avant un duel potentiel avec Fernando Verdasco en huitièmes de finale. C'est plutôt un bon tirage, sachant que l'Espagnol vient d'être surclassé par Simon à Valence.