Accéder au contenu principal

Tennis: Jo-Wilfried Tsonga au 3e tour à Miami à la bagarre

2 mn
Publicité

Jo-Wilfried Tsonga, N.1 Français et tête de série N.6, s'est qualifié vendredi pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami (dur) en battant le Belge Xavier Malisse, 75e mondial, 7-5, 7-5.

Tsonga, éliminé en 8e de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, rencontrera l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.32) pour une place en 8e de finale.

Le Manceau a enregistré sa première victoire en sets secs face au vétéran belge, qui lui avait posé des problèmes par le passé.

Malisse avait en effet sorti Tsonga au 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells la saison dernière et n'avait perdu leur seul autre précédent match qu'en trois sets, dont un tie break (en quart de finale à Vienne en 2011).

La tâche n'a de nouveau pas été des plus simples pour le Manceau, mené d'un break dès le début de la première manche. Il a pu débreaker puis a égalisé à 5-5 sur un jeu blanc avec deux aces. Le Belge a alors craqué au mauvais moment, lâchant sa mise en jeu sur un jeu blanc sans pouvoir passer un premier service, et Tsonga a ensuite pu servir pour le set avec deux autres aces.

De nouveau imprécis au service, Malisse a été breaké au 3e jeu de la seconde manche alors qu'il menait 40-0 et Tsonga a enchaîné avec deux jeux de service blancs. Mais le Belge est revenu dans la bagarre en débreakant pour mener 5-4. Tsonga a alors sorti un nouveau jeu de service blanc, son troisième du set et Malisse a encore balbutié sur son service, manquant une volée haute pour laisser un avantage décisif au Français. Tsonga a attendu sa deuxième balle de match pour s'imposer sur un service gagnant après 1h36 sur le court.

Tsonga, qui a passé 57% de premiers services (11 aces), a fait preuve de réalisme sur ses occasions de break, en concrétisant 4 sur 6. Il a commis 20 fautes directes, qui ont été largement compensées par ses 35 coups gagnants.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.