Accéder au contenu principal

Tennis: Marion Bartoli stoppée en demi-finale à Brisbane

2 mn
Publicité

La Française Mario Bartoli ne disputera pas sa première finale de l'année à Brisbane après sa défaite devant l'Allemande Andrea Petkovic (6-4, 6-2) vendredi en demi-finale de ce premier tournoi 2011 du circuit féminin.

"C'est l'un de ces jours où votre adversaire joue vraiment bien et que moi j'étais un peu moins bien, ça arrive", a commenté Bartoli, 26 ans, qui avait pourtant très bien démarré la partie en menant 4-2.

"Je n'ai pas fait un mauvais match, mais ce soir, elle a simplement joué trop bien, et voilà. Je dois en tirer des leçons pour mes prochaines rencontres et essayer de nouveau", a ajouté la Française, tête de série N.4 et 16e joueuse mondiale. Elle avait dominé l'Allemande lors de leur première rencontre, à Roland-Garros en 2007.

Andrea Petkovic, victorieuse du premier tournoi de sa carrière à Bad Gastein (Autriche) en 2009, a pleinement profité de sa bonne forme physique actuelle pour atteindre sa troisième finale sans avoir perdu le moindre set.

"Je suis une diesel. J'ai besoin de temps pour me mettre en route, c'est la raison pour laquelle je ne me déplaçais pas très bien au début", a réagi l'Allemande de 23 ans et qui affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova ou la Tchèque Petra Kvitova pour tenter d'enlever son deuxième trophée.

"Marion m'a mis beaucoup de pression sur ses retours et il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer. J'ai beaucoup de confiance en mes possibilités parce que je sais que je suis capable d'attraper toutes les balles et qu'il s'avère très difficile de réussir des coups gagnants contre moi", a ajouté Petkovic qui a conclu la rencontre en une heure et 17 minutes.

Résultats de la 5e journée du tournoi ATP et WTA de Brisbane, disputée jeudi:

Simple messieurs (1/4 de finale):

Robin Soderling (SWE/N.1) bat Matthew Ebden (AUS) 6-3, 6-2

Radek Stepanek (CZE) bat Florian Mayer (GER/N.7) 6-3, 6-3

Simple dames (demi-finales):

Andrea Petkovic (GER) bat Marion Bartoli (FRA/N.4) 6-4, 6-2

Petra Kvitova (CZE) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.5) 6-4, 4-6, 6-2

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.