Tennis à Stockholm: septième demi-finale de l'année pour Tsonga

Publicité

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa septième demi-finale de l'année en se hissant vendredi dans le dernier carré à Stockholm avec une victoire 6-3, 6-4 sur l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Le N.1 français n'a pas connu de souci face au 92e mondial contre lequel il a fait la différence au début de chacun des deux sets.

Hormis quelques minutes de déconcentration sur son service pour rendre l'un de ses deux breaks dans la seconde manche, il a déroulé son jeu pour régaler le public avec quelques volées sublimes.

Après avoir laissé échapper quatre premières balles de match à 5-3, il a conclu sur son service pour un succès de routine.

Tsonga est venu pour la première fois de sa carrière en Suède dans l'idée de faire au moins aussi bien que sa finale la saison dernière à Vienne, qui est également un tournoi ATP 250, la quatrième catégorie en termes d'importance.

Le Manceau, 7e mondial et tête de série N.1 à Stockholm, aura l'occasion, face au Chypriote Marcos Baghdatis samedi en demi-finale, de faire un pas de plus en direction du Masters et de confirmer son bel automne où il affiche déjà un titre à Metz, une finale à Pékin et un quart de finale à Shanghai.

Résultats des matches du tournoi ATP de Stockholm, disputés vendredi:

Simple messieurs (Quarts de finale):

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-3, 6-4

Marcos Baghdatis (CYP/N.7) bat Ricardas Berankis (LTU) 6-3, 7-6 (7/4)

Nicolas Almagro (ESP/N.3) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-1, 6-4